Comment fonctionne la communication intérieure

La communication intérieure se manifeste par des messages que nous recevons de notre intérieur, sous forme de pensées, d’images, d’émotions et de sensations physiques.

Voici quelques exemples :

  • Vous est-il déjà arrivé de ne pas pouvoir dormir à cause de scénarios d’inquiétude qui trottaient sans arrêt dans votre tête?
  • Vous est-il déjà arrivé de vouloir complimenter une personne que vous ne connaissez pas et soudainement bloquer votre élan lorsqu’une peur du rejet fait surface?
  • Vous est-il déjà arrivé de vous critiquer intérieurement parce que vous avez subit un échec?

Notre communication intérieure se reflète dans notre communication avec les autres. Les croyances et perceptions que nous avons et les émotions que nous ressentons se manifestent dans la tonalité de notre voix et dans notre langage verbal et corporel, cela est bien connu.

Les gens qui vous critiquent ou jugent ont leur propre critiqueur ou jugeur interne. Les gens durs et intransigeants avec les autres le sont aussi avec eux-mêmes. Les gens qui vous motivent ont aussi leur propre motivateur interne et les gens chaleureux, leur propre chaleur interne.

De cette perspective nous projetons sur les autres ce que nous sommes et nous attirons dans notre vie des gens qui partagent nos croyances. « Qui se ressemblent s’assemblent » dit le proverbe.

A propos de l'auteur

Je suis Laetitia Djian, coach exsistentiel. Je donne des consultations d’hypnose et d’énergétique depuis 2010 et je propose également des formations depuis 2013. En dix ans, j’ai accompagné des milliers de patients en consultation et formé plus de 200 personnes avec les formations et les ateliers Harmonie 11.

Avec ce blog, je souhaite vous partager de nombreux contenus sur des sujets ayant attrait au spirituel et à l’énergétique. Autant de contenus qui vous aideront dans votre cheminement spirituel et dans l’apprentissage de vos dons.

Vous pouvez également me retrouver sur les réseaux sociaux pour encore plus de contenus similaires.

Contenus à la Une