L’hypnose est une technique efficace pour arrêter de fumer. Pour cela, il est important que ce soit une vraie décision personnelle de la personne concernée. Le fait qu’il y ait une vraie prise de conscience de la problématique et de l’inutilité de la cigarette va jouer un rôle important dans la réussite du processus.
Dès le premier rendez-vous, nous déterminons si l’arrêt du tabac se fixe de manière classique en une séance ou si un accompagnement thérapeutique est nécessaire.
En effet, la raison qui pousse la personne à fumer peut parfois se révéler être affective ou compensatrice d’un mal-être intérieur. Dans ce cas précis, d’autres séances d’hypnose thérapeutique sont à prévoir avant et après l’arrêt du tabac.
L’arrêt du tabac via l’hypnose repose sur un mécanisme (la suggestion), et un concept (l’empreinte). Chaque fumeur a en lui une part qui souhaite être délivré de l’emprise du tabac. C’est là que le thérapeute joue son rôle, en allant amplifier cette part. Il va permettre à la personne, en mettant l’accent sur certaines pensées et un discours, de lui faire ressentir la liberté.
Il y a une relation de confiance qui s’instaure. Le consultant peut alors exprimer ses peurs et son point de vue. C’est en abordant ces sujets que le thérapeute pourra répondre au mieux à sa demande.
La technique fonctionne tant sur les sujets faiblement dépendants que les sujets fortement dépendants à la nicotine. Elle va apaiser les symptômes de manque, ainsi que les gestes et comportements addictifs.
Les patients retrouvent ainsi (enfin !) leur indépendance vis-à-vis de la cigarette.
[Une prise de complément alimentaire vous sera fortement recommandée lors de la séance ainsi qu’une écoute via un audio qui vous accompagnera tout au long dans cet arrêt du tabac.]
L’arrêt du tabac par hypnose garantit une efficacité à 90% dès la première séance.
Si des résistances venaient à se présenter, il nous faudra envisager des séances de renforcement ou une approche plus thérapeutique et profonde.
L’arrêt du tabac est définitif et immédiat dès la séance même.
Si vous suivez à la lettre toutes les recommandations lors de la séance d’arrêt du tabac, vous n’aurez aucune prise de poids.