STAGES :
Stop Tabac : Au cabinet ou en ligne
L’Hypnose est une technique efficace pour arrêter de fumer. Pour cela, il est important que ce soit une vraie décision personnelle de la personne concernée. Le fait qu’il y ait une vraie prise de conscience de la problématique, de l’inutilité de la cigarette, va jouer un rôle important dans la réussite du processus.
Comment cela se passe t'il ?
Dès le premier rendez-vous, nous déterminons si l’arrêt du tabac se fixe de manière classique en 1 séance ou si un accompagnement thérapeutique est nécessaire.
En effet, la cause et la raison qui pousse la personne à fumer peut parfois se révéler être affective ou compensatrice d’un mal être intérieur.
Dans ce cas précis, d’autres séances d’hypnose thérapeutique sont à prévoir avant et après l’arrêt du tabac.


Technique d'Hypnose pour l'arrêt du tabac
L’arrêt du tabac via l’Hypnose repose sur un mécanisme, la suggestion, et un concept, l’empreinte. Chaque fumeur a en lui une part qui souhaite être délivré de l’emprise du tabac. C’est là que le thérapeute joue son rôle, en allant amplifier cette part. Il va permettre à la personne, en mettant l’accent sur certaines pensées et un discours, de lui faire ressentir la liberté.
Il y a une relation de confiance qui s’instaure. Le consultant peut alors exprimer ses peurs et son point de vue. C’est en abordant ces sujets que le thérapeute pourra répondre au mieux à sa demande. La technique fonctionne tant sur les sujets faiblement dépendants que les sujets fortement dépendants à la nicotine. Elle va apaiser les symptômes de manque, ainsi que les gestes et comportements addictifs.