Soulager les douleurs avec l'hypnose

La souffrance physique ou psychique peut être un poids dans votre quotidien.

Vous êtes peut-être sujet à des douleurs plus ou moins fortes dans votre vie quotidienne.

Cette douleur peut être ponctuelle, dans les cas où vous vous êtes blessé(e) ou avez subi une opération ou un traitement lourd. Cette douleur peut aussi être récurrente, s’il s’agit d’une maladie, d’un dysfonctionnement physique, de l’usure de votre corps… ou des douleurs causées par un traitement thérapeutique de type cancer. 

La souffrance peut aussi être d’ordre psychique, dans le cas d’un mal-être profond.

Là aussi, en plus de votre accompagnement médical, psychologique et/ou médicamenteux, une aide supplémentaire serait précieuse et garantirait une gestion de la douleur ou maladie nettement améliorée.

Les bienfaits de l’hypnose et de l’auto-hypnose sur vos douleurs

Je pratique dans mon activité ce que l’on appelle l’hypnoanalgésie. C’est une technique douce et non invasive qui consiste à utiliser l’hypnose dans la prise en charge des douleurs aiguës et chroniques.

En l’espace de quelques séances, le patient sent baisser l’intensité des douleurs, voire de les faire totalement disparaître dans certains cas.

Durant ces séances, je transmets des enregistrements audios à écouter chez soi lorsqu’une crise survient. C’est une solution très appréciée car cela donne davantage de maîtrise et d’indépendance face à la douleur.

Grâce à l’hypnoanalgésie, on retrouve plus de soulagement et de plaisir dans la vie de tous les jours. Plus de liberté aussi, car moins dépendants des intensités de la douleur.

Questions fréquentes (F.A.Q)

Même si elle vous soulage totalement, la pratique de l’hypnose doit être considérée comme un complément au suivi médical. En aucun cas vous ne devez abandonner un traitement ou un protocole quelconque sans l’avis de votre médecin.

Mon contenu en rapport avec le sujet

Ils ont apaisé leurs douleurs avant vous