Neuropsychothérapie

La neuropsychothérapie, qu’est-ce que c’est ? Comment ça fonctionne ?

La neuropsychothérapie est une approche scientifique en plein développement, reconnue par les neurosciences contemporaines. La pratique repose sur le principe que les syndromes physiologiques sont liés à un dérèglement de la chimie du cerveau (acides aminés, hormones) et qu’il faut alors procéder à un rééquilibrage.

Le praticien va effectuer une série de tests et questionnements afin de déceler votre fonctionnement cérébral. Il va ensuite repérer les fausses croyances et les perceptions ancrées au plus profond de vous et désamorcer ces petites bombes avant qu’elles ne fassent (plus) de dégâts.

En règle générale, cette pratique s’utilise en complément d’une séance d’hypnose ou de psychothérapie. Car elle permet de rapidement trouver les points de blocages à l’origine du mal-être et de guider le patient efficacement.

La neuropsychologie associée à l’hypnose quantique fréquentielle est une aide incomparable pour les enfants et adultes ayant une particularité neuro-atypique : haut potentiel intellectuel et/ou émotionnel, TDA TDAH, TSA, troubles dys…

Pourquoi faire de la neuropsychothérapie ? Un aperçu des bienfaits

Actuellement, vous vous sentez peut-être en décalage, pas à votre place dans cette société, en perte de sens. Cela crée chez vous de la frustration, de la tristesse, voire un profond mal-être. Vous vous dévalorisez, vous avez peu de motivation.

Cela peut être dû à un ou plusieurs événements passés ou présents, que l’on traite par la psychothérapie classique. Mais cela peut aussi être lié à votre fonctionnement intérieur que vous ne maîtrisez pas encore et que vous subissez. Car il n’y a pas UNE seule constitution cérébrale, UN seul fonctionnement intérieur.

Faire de la neuropsychothérapie, c’est prendre conscience de son propre fonctionnement. C’est aussi réaliser qu’une manière de penser différente (haut potentiel, asperger, neuroatypique, “zèbre”…) est un vrai don plutôt qu’une malédiction. C’est apprendre à utiliser ce don pour sublimer sa vie, plutôt que de vouloir rentrer dans un moule sociétal qui ne nous correspond pas.

Ma méthode et le déroulement des séances de neuropsychothérapie

Pour plus de résultats, j’associe à la neuropsychothérapie des conseils sur l’équilibrage des neurotransmetteurs et ce que j’appelle l’Hypnose Quantique FréquenCiel©. J’utilise des fréquences sonores qui permettent à mes clients de se réharmoniser. Et de retrouver un fonctionnement optimal et équilibré.

Comme la cymatique l’a révélé, toute forme naît d’une fréquence et cette fréquence crée la forme. Vous l’avez peut-être déjà observé (si ce n’est pas le cas, regardez cette vidéo). L’utilisation de fréquences sonores spécifiques aide ainsi le cerveau à retrouver une activité plus efficace et moins en suractivité constante, son bon fonctionnement permettra au système nerveux de se calmer et de générer, et ainsi moins de stress.

Cela permettra au corps et au mental de retrouver une croissance et concentration normale, surtout chez les enfants et adolescents, mais aussi le calme et le bon fonctionnement chez l’adulte. Et de libérer dans le même temps toutes les dites « compensations du système nerveux », comme le stress, la dispersion, les TOC, les phobies, ou tout autre trouble du développement.

Un minimum de 3 séances est à prévoir pour tous âges confondus.

Questions fréquentes (F.A.Q)

La neuropsychothérapie n’est absolument pas invasive.

Il s’agit basiquement d’une série de questions-réponses et d’une écoute active de ma part. J’utilise ensuite des fréquences sonores spécifiques bénéfiques pour votre corps, associées à une écoute hypnotique qui permettent de calmer le mental sur le long terme, et retrouver un bon fonctionnement général.

Cette approche est très similaire mis à part qu’elle prend en compte les neurotransmetteurs et la visions des neurosciences.

Oui totalement. De plus, 60% des neuro-atypiques ignorent qu’ils le sont. Nous pourrons discuter de cela lors de notre séance.

Mon contenu en rapport avec le sujet

Ils ont essayé la neuropsychologie avec moi